2 oct. 2013

La Petite Sorcière à l’Ecole (Slim Cricket Books) : retour réussi aux origines de la Sorcière sans nom !

Le pari de créer l’histoire avant l’histoire de la Sorcière sans nom était risqué ! Séduire à nouveau un public qui connaît déjà la Sorcière, parvenir à raconter une belle histoire malgré une fin quelque peu connue puisque nous sommes dans une « pre-sequel » et créer un véritable lien entre deux récits tout en forgeant à chacun une identité distincte, originale et unique… Slim Cricket Books réussit avec brio et nous offre une fois de plus une histoire attachante et extraordinaire d’une grande qualité stylistique et graphique ! 


La Sorcière est une enfant et doit réussir les épreuves de magie pour réussir son examen de sorcellerie. A l’école Poularde, elle, son ami Pipo et les autres élèves doivent relever des défis pour donner vie à leur grimoire. L’utilisateur accompagne la petite sorcière le long de ce chemin.


L’histoire est drôle. Il y a de nombreux jeux de mots et des clins d’oeil humoristiques pour les plus petits et les plus grands. La petite sorcière va à la rencontre de la Petite Roberte pour le jeu de lettres, elle joue avec les œuvres du grand peintre Daligale … Le préféré de la Sauterelle Tactile est l’art gnégné ! Un formidable courant animaliste qui n’a pas manqué de la faire sourire.

Entre histoire à lire et histoire pour jouer, La petite sorcière à l’école met à profit toute l’interactivité disponible sur nos tablettes. La Sauterelle Tactile aime beaucoup les nuages qui changent de couleurs par magie arc-en-ciel ! Ces nuages permettent de maintenir l'attention. De nombreux points bleus indiquent quels éléments effleurer. L’utilisateur peut ainsi participer au déroulement de l’histoire en animant le décor et en jouant avec la Sorcière


Les activités présentes dans l’application sont les suivantes :
  • Coloriage magique (mathématiques)
  • Reconnaissance visuelle (lettres de l’alphabet)
  • Suite logique (mathématiques)
  • Devinettes (culture générale)


Ces activités sont disponibles en trois niveaux de difficulté, réglables sur l’écran d’accueil. Ces trois niveaux permettent à chacun de s’investir selon ses compétences dans le récit.


En plus de ces jeux, l’utilisateur doit être à l’affut du Cricket qui aime toujours autant se balader dans l’histoire. En le retrouvant à travers les pages, il débloque une surprise, un cinquième jeu de devinettes de mots, où des lettres sont mélangées et l’utilisateur doit les remettre dans l’ordre.

L’histoire est super. A la fin, une seule envie, réécouter puis enchaîner avec la Sorcière sans nom pour profiter un peu plus longtemps de notre chère Sorcière !


Sur le site de Slim Cricket Books, dans la rubrique « K-Do » des activités issues de l’histoire permettent de jouer avec les personnages. Il y a des coloriages, l’activité du grand Daligale et une petite Sorcière à reconstituer. Vous pouvez les imprimer pour poursuivre la magie de l'histoire sur papier. 




En fouillant dans ses archives personnelles, la Sauterelle Tactile a découvert quelques papiers de son arrière-grand-père, « petit gone lyonnais » fabuliste, dont ce magnifique certificat, qu’elle décerne avec grand plaisir aux Crickets de Lyon pour les remercier de continuer à fabriquer des histoires ensorcelantes !











L’application « La Petite Sorcière à l’école » sera disponible à partir du 3 octobre à prix réduit dans l’App Store, Sur Google Play et Amazon. Pour rejoindre Slim Cricket Books sur Facebook, cliquez ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!