31 oct. 2013

Halloween cette année... une appli ou une farce?

Happy Halloween !

La Sauterelle a rassemblé pour vous les applications les plus Halloweenesques pour se plonger dans l’ambiance de cette fête. Tous à vos tablettes !


JEUX ET APPRENTISSAGES



Bienvenue dans le monde de Kidschool pris d’assaut par les sorcières ! Le principe des applications est toujours le même, aider l’utilisateur à apprendre à former des mots. Sauf qu’ici, un mauvais sort a été jeté : seules les charades et quelques indices vont permettront de deviner de quel mot il s’agit. Les trois niveaux permettent de varier la difficulté. Au premier niveau toutes les lettres du mot apparaissent. Au second seules quelques unes sont présentes pour guider l’utilisateur et au troisième niveau elles ne sont plus là. En trouvant les solutions aux énigmes, l’utilisateur gagne des champignons qui débloquent un bonus.



 
La Sauterelle Tactile vous présentait Plume et son école pour Halloween, cette application est parfaite pour se mettre dans l’ambiance. Avec plusieurs jeux et plusieurs niveaux, cette application permet de travailler de nombreuses compétences et le vocabulaire d’Halloween. Les exercices visent la discrimination, l’association visuelle et auditive, la mémoire… L’utilisateur est récompensé pour ses efforts. 
Pour découvrir l'article complet, cliquez ici










D’A&R Entertainment , Halloween 3 in 1 gratuite est une app qui regroupe plusieurs activités. En plus des puzzles un peu moins difficile que ceux d’Halloween Jigsaw Puzzle, il y a un jeu de memory et un jeu où les images doivent être regroupées par trois dans un tableau.







Les fantômes souhaitent se retrouver pour fêter Halloween dans un grand manoir ! L’utilisateur doit les aider en les faisant rebondir sur les cheminées. Ce jeu gratuit travaille en anglais les chiffres et également la coordination. Le décor est très mignon et les fantômes adorables. L’application comporte 4 niveaux. C’est un jeu assez court mais sympathique. Si l’anglais vous dérange vous pouvez couper le son, tous les nombres apparaissent sur l’écran. L'application est gratuite.





Carve-A-Pumpkin (Resolute Digital) c’est la solution pour s’amuser à découper de belles citrouilles sans aucun risque ! Les modèles sont toujours disponibles et c’est très facile de s’amuser. En laissant libre cours à votre imagination ou en utilisant les modèles disponibles, vous pourrez vous amuser et partager vos créations avec vos amis ! C'est une application que la Sauterelle Tactile aime beaucoup! 




MUSIQUE


Créer de la musique d’Halloween avec Sacha et Stella dans un décor effrayant ! C’est très musical, on participe à cet orchestre, il y a plusieurs choix d’instruments à varier en touchant les flèches. On peut choisir qu’un instrument ne joue pas en cliquant sur le protagoniste qui le touche. Cette application est gratuite pour Halloween. 





LIVRES


J’adore le jus de rat par Nathan est l’histoire de Milo, futur sorcier, qui compte bien devenir le plus fort et le plus méchant. Les trois épreuves qui l’attendent vont lui permettre de découvrir ce qu’il veut vraiment. La collection Premières Lectures Nathan est parfaite pour les lecteurs débutants. Le vocabulaire est simple et la lecture alterne narration et dialogues dans des bulles. Bien illustrée et sympathiquement animée, cette application livre ravira tout le monde pour Halloween. Cette application existe aussi en livre! 





Toujours présente pour Halloween, la sorcière est une superbe histoire pour rire et s’amuser. L’histoire est interactive grâce à de nombreuses « missions » où l’enfant aide la Sorcière dans sa quête pour retrouver son nom. Le vocabulaire est moderne et drôle. Les scènes sont interactives, les éléments bougent et vivent sous les doigts de l’enfant. Magique, cette sorcière vous jette un sort dès que vous commencez à tourner ses pages!





La Petite Sorcière à l'Ecole (voir l'article complet ici) est l'histoire avant l'histoire de la Sorcière sans nom, une pre-sequel pour permettre au lecteur de découvrir comment le nom de la sorcière s'est perdu. Le lien entre les deux récits est parfait tout en laissant à chacune sa propre identité. La petite Sorcière doit réussir les épreuves de magie, pour cela l'utilisateur l'aide à relever les nombreux défis sur son chemin. Racontée avec beaucoup d'humour, cette application ensorcèle ses lecteurs!





Dans la collection "Même pas peur", le lecteur découvre quatre très belles histoires racontées par la superbe voix de Jean-Pierre Marielle. "Gaspard, le loup qui avait peur du loup", "Marcel, le cochon qui avait peur de se salir", "Léo, l'oiseau qui avait peur du vide", "Mimi, la chouette qui avait peur du noir" mettent en avant des peurs qui pourraient sembler déraisonnables. Chaque histoire est construite avec la même délicatesse pour aborder ce thème récurrent, la peur, et aider le protagoniste à surmonter ce qui l'effraie le plus. Le graphisme est superbe, il y a de la magie dans chaque histoire. Le lecteur s'attache à Marcel, Gaspard, Léo et Mimi et apprend avec eux à dépasser ce sentiment qui l'empêche d'être heureux. Une collection parfaite pour aborder la peur, thème prédominant d’Halloween.


 Pour plus de livres, n'oubliez pas de consulter notre bibliothèque numérique! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!