12 oct. 2013

Atelier Pastels Gel Design by Nathalie Novi (Djeco) : un magnifique coffret de création qui offre à chacun la possibilité de révéler l’artiste qui sommeille en lui

Nous vous parlions cet été des nombreux jeux de cartes Djeco, aujourd'hui nous vous présentons une autre gamme de cette marque, celle des loisirs créatifs avec l’Atelier Pastels Gel par Djeco.


Ce qui a attiré la Sauterelle Tactile vers ce jeu, en plus de son affection pour la qualité Djeco, c’est la beauté des illustrations et des tableaux à réaliser. Nathalie Novi est à l’origine de ce bel univers poétique, convenant aussi bien pour les garçons que pour les filles. C’est avec beaucoup de plaisir que la Sauterelle Tactile a découvert cette pastelliste de talent et son œuvre.


La boîte contient : douze pastels à l’huile, une colle, quatre tableaux, plusieurs pages d’éléments à coller sur les tableaux et un livret explicatif. Les pastels sont d’excellente qualité, ils offrent dans ce jeu et en dehors un moyen d’expression très agréable par leur fluidité.


Dans le livret explicatif, l’utilisateur découvre les œuvres de Nathalie Novi. Il peut ainsi s’imprégner de l’univers de l’artiste. Pour voir davantage de tableaux, vous pouvez consulter le site de Nathalie Novi en cliquant ici.

Des autocollants numérotés sont à coller aux pastels selon les consignes présentes dans le livret. Lorsque l’utilisateur doit utiliser certains pastels, leurs numéros apparaissent dans les consignes. Ce procédé est très intéressant puisqu’il permet d’associer à chaque couleur un chiffre et permet à l’accompagnateur de pouvoir aider l’utilisateur qui a des difficultés à différencier les couleurs.

Chaque tableau se compose d’un support dur et de plusieurs fiches souples. Sur les fiches figurent les éléments du dessin. Lorsqu’ils seront coloriés, vous pourrez les détacher et les coller à l’emplacement indiqué. La Sauterelle Tactile aime beaucoup cette idée. Cela permet à ceux qui ont des difficultés à rester dans les bords en coloriage de créer quelque chose de propre sans l’angoisse du trait de travers. Sur la fiche souple, l’utilisateur peut dépasser sans conséquence.


Les tableaux se créent par étapes et chaque étape est illustrée sur le livret explicatif. Pas de consignes écrites, ce qui est également une bonne chose puisque cela permet à tous de pouvoir comprendre comment suivre les traces de Nathalie Novi en toute autonomie.

Conseil de la Sauterelle : après avoir utilisé les pastels, le dessin peut manquer de « fondu », n’hésitez pas à prendre du papier sopalin et à « essuyer » les surplus délicatement pour offrir plus d’harmonie aux couleurs.


Vous pouvez coller les éléments avec la colle fournie ou bien choisir de les scotcher en roulant le scotch sous les éléments pour donner du relief à vos tableaux. Cela donne une impression de vie à chaque dessin ce qui nous plaît beaucoup.

Une fois les quatre tableaux effectués, vous pouvez reproduire le procédé selon votre inspiration en utilisant par exemple les bords d’un carton pour le papier dur et des modèles sur papier à colorier puis à découper et coller. Ce coffret Djeco est un superbe cadeau. Son utilisation est facilement compréhensible et qu’importe les difficultés particulières à chaque utilisateur, il permet de créer un résultat époustouflant!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!