13 sept. 2013

Writing Wizard (L’Escapadou) : une application qui permet de personnaliser les mots à écrire

Aujourd’hui Vendredi 13 Septembre 2013, l’Escapadou offre gratuitement son application Writing Wizard. Conçue pour les anglo-saxons, cette version utilise leur alphabet pour s’exercer à l'écriture des lettres et des chiffres. Cette application est entièrement personnalisable au niveau auditif permettant une utilisation facile aux francophones.


Cette application propose un avantage énorme par rapport aux autres applications d’écriture dont nous vous avions parlé (notamment celles d’ABC Applications), c’est qu’elle offre la possibilité aux parents/accompagnateurs d’insérer leurs propres listes de mots à écrire. C’est une fonctionnalité merveilleuse puisque qu’elle permet d’adapter l’application à l’utilisateur.

L’écran d’accueil offre 4 exercices : s’exercer aux majuscules, s’exercer aux minuscules, s’exercer aux chiffres et s’exercer à écrire des mots « my words ». Dans cet exercice, une main montre à l’utilisateur comment écrire le mot choisi et alors qu’il effectue sa tâche, le tracé devient magique grâce aux jolies animations de l’Escapadou.


En cliquant sur « my words » puis sur « word lists » en haut à droite de l’écran, les parents/accompagnateurs peuvent créer leurs propres listes de mots. Ils les ajoutent en cliquant sur « new list ». Pour tous les mots, on peut associer une version orale en enregistrant sa propre voix. De cette manière, en cliquant sur le mot, l’utilisateur l’entend prononcé de la bonne manière.





La prononciation de chaque lettre de l’alphabet et des chiffres peut également être personnalisée pour que l’utilisateur entende une version francophone. Pour effectuer cette tâche, appuyer dans "sounds" dans les exercices d’écriture des lettres ou des chiffres.


Dans les réglages de l’application, l’accompagnateur peut changer le style de la police utilisée, les sons du jeu et le style de jeu (avec ou sans notation sur 5 étoiles). Plusieurs profils d’utilisateurs peuvent être créés et pour chacun, l’historique de ses accomplissements est sauvegardé.


Cette application est très intéressante pour ceux qui sont à la recherche constante d’applications leur permettant de pré-enregistrer des mots pour aider l’utilisateur dans la compréhension écrite et orale des mots. Une version francophone avec un alphabet certainement plus adapté à ce qui est enseigné à l’école dans les pays francophones devrait être publiée d’ici la fin du mois de septembre. En attendant, l’application Writing Wizard est gratuite aujourd’hui et vous permettra de tester son concept.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!