26 sept. 2013

Matrix Game 3 (MyFirstApp) : des tableaux à double entrée axés sur les mathématiques.

Avec Matrix Game 3 (MyFirstApp), l’utilisateur s’entraîne à effectuer des tableaux à double entrée complexes permettant de développer la pensée logique.


Les tableaux à double entrée obligent l’utilisateur à travailler avec plusieurs informations figurant en ligne et en colonne en les associant. Ces tableaux travaillent donc la logique, la compréhension visuelle, la concentration et l’organisation. Grâce aux applications de MyFirstApp, vous disposez d’un support numérique pour s’entraîner et apprendre de manière autonome sans élément anxiogène.


L’application se télécharge gratuitement pour vous permettre de la tester. Les deux premiers tableaux sont accessibles. En tout, l’application contient douze tableaux. Ceci sont d’une complexité intéressante puisqu’ils utilisent tour à tour les chiffres, les lignes, les figures géométriques communes (rectangle, rond, carré, triangle) et les points.


Voici les tableaux disponibles dans l’application :
  • Tableau 1 : travaille la présence de lignes dans des figures géométriques
  • Tableau 2 :  travaille la présence de lignes de couleurs dans des figures géométriques

  • Tableau 3 : travaille l’association de deux chiffres formant un nombre. Ici le tableau est une excellente manière de travailler les dizaines et les unités. Cet exercice peut d’ailleurs être continué sur un cahier en inscrivant dans les colonnes et les lignes les chiffres de 0 à 9.

  • Tableau 4 : travail plus complexe puisqu’ici la superposition de deux formes crée une troisième forme qu’il faut pouvoir identifier. Les formes des colonnes sont blanches et les formes des lignes sont noires. Toutes sont pleines. En les superposant, on obtient un résultat très différent de ce qui figure initialement dans le tableau.

  • Tableau 5 : travaille la présence de petites figures géométriques dans des grandes figures géométriques.
  • Tableau 6 : même principe que pour le tableau 4 mais ici il y a une superposition de formes, ce qui crée des résultats d’une complexité plus importante.
  • Tableau 7 : travaille l’assemblage de deux formes. Il y a des moitiés de formes dans les colonnes et dans les lignes.
  • Tableau 8 : travaille l’association de lignes et de points.
  • Tableau 9 : travaille l’association de lignes
  • Tableau 10 : même principe que pour le tableau 4 et 6.
  • Tableau 11 : travaille l’association de lignes verticales et horizontales qui se croisent.
  • Tableau 12 : travaille l’association de points, encore plus complexe.


 Pour découvrir plus d’applications MyFirstApp, cliquez ici !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!