31 août 2013

My PlayHome Stores : Une nouvelle interface pour engager l’expression dans un environnement extérieur familier.

My PlayHome est un grand succès fortement apprécié par les particuliers et les professionnels pour la flexibilité qu’elle offre pour effectuer des exercices de stimulation du langage. La Sauterelle Tactile avait plébiscité cette application dans un billet publié il y a quelques mois. Elle est heureuse de vous présenter sa petite soeur sortie il y a quelques jours.  


My PlayHome Stores est une nouvelle application dérivée de la première où, cette fois-ci, les personnages que l’utilisateur a l’habitude d’utiliser se rendent au supermarché, chez le glacier, acheter des fruits et des vêtements

Cette nouvelle application de très haute qualité offre de nouvelles perspectives pour l’apprentissage. L'interface permet d’évoquer le monde extérieur, ses codes, les manières de faire et de ne pas faire. L'utilisateur joue avec les personnages comme avec des poupées virtuelles pour reproduire des situations. 

Les endroits disponibles sont: 

Le supermarché : les personnages ont à leur disposition des chariots pour faire leurs courses. Dans les rayons on trouve une multitude d’aliments : boissons, glaces, pizza, fromage, conserves, cakes, céréales, papier toilette, brosse à dent, dentifrice, savon… Une fois leurs achats effectués, l’utilisateur doit aider les personnages à déposer leurs courses sur le tapis. La caissière les scanne et l’utilisateur peut ranger ses provisions dans des sacs.

Le maraîcher/fleuriste : devant sa boutique et à l’intérieur, l’utilisateur trouve de multiples objets à acheter. Cette diversité est excellente pour travailler le vocabulaire et des consignes simples comme par exemple inventer une liste de course et demander à l’utilisateur de la suivre.



Le glacier : l’utilisateur peut acheter des glaces, cornets et des jus glacés. Une fois consommée ou s’il n’en veut plus il peut les disposer à la poubelle.


Le magasin de vêtements : dans cette boutique l’utilisateur peut trouver des vêtements pour toute la famille sauf le bébé. Ses avatars peuvent changer de vêtements lorsqu’il passe les tenues appropriées devant la bonne personne.

L’univers en dehors des magasins est aussi soigné qu’à l’intérieur. Le graphisme est très beau et surtout réaliste. L’utilisateur peut se projeter très facilement dans cet univers numérique. De plus, à l’extérieur, il y a également de nombreuses activités interactives comme un distributeur de billets, des véhicules de jeux pour les enfants, des distributeurs de bonbons…


Comme dans My PlayHome l’utilisateur peut sélectionner sa famille parmi une myriade de personnages permettant à l’application de s’adapter à l’utilisateur.

Puisqu’il n’y a aucun but ni aucune obligation dans cette application, l’accompagnateur est libre d’utiliser cette application comme il le souhaite avec des consignes différentes. Il peut l’utiliser pour un exercice d’expression où l’utilisateur devra expliquer ce qu’il voit et ce que les personnages font, ou bien en un exercice de compréhension orale/écrite.


Un exemple d’exercice de compréhension utilisé par la Sauterelle Tactile où le but sera de demander à l’utilisateur de respecter les consignes dans l’ordre :
  • La maman doit retirer de l’argent au distributeur.
  • La petite fille doit se rendre au magasin de vêtement pour acheter une nouvelle tenue.
  • Le petit garçon et son papa sont chez le glacier. Le petit garçon commande une glace au chocolat et son papa une glace à la fraise.
  • La maman va au supermarché acheter de la pizza, à boire et du dentifrice.
  • La maman et la petite fille vont s’asseoir devant le glacier


Cette application est très pratique et offre un décor réaliste pour engager la communication et travailler la compréhension sans élément anxiogène.


La Sauterelle Tactile a hâte de voir ce que réserveront les prochaines mises à jour de cette application fantastique!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!