21 août 2013

Montessori Maths +/- Les 3 elles Interactives: Appréhender le calcul par étapes

Basées sur la méthode Montessori, les applications des 3 Elles Interactives sont toujours de très haute qualité et permettent un apprentissage par étapes en encourageant l'autonomie et la confiance en soi.


Cette application est une excellente suite à l’application “1eres Opérations Montessori”. Ici l’utilisateur apprend à approfondir l’addition et la soustraction avec des sommes plus importantes grâce à deux exercices fondamentaux : les timbres et le boulier.

Pour chacun de ses exercices, quatre niveaux de difficulté sont à votre disposition. Vous pouvez les choisir en cliquant sur la petite flèche en haut à droite de votre écran une fois dans le jeu. De nombreux réglages sont disponibles afin que l’application s’adapte à l’utilisateur : chronomètre, langue réglable, exercices modulables...


Les Timbres : Cet exercice permet à l’utilisateur de décomposer les nombres qui forment une opération pour mieux l’effectuer par la suite. Les centaines, les dizaines et les unités sont représentées par des couleurs différentes. L’utilisateur doit attribuer à chaque nombre les unités, les dizaines et les centaines correspondantes. Une fois qu’il a fini, il fait glisser le plus ou le moins et les dizaines et les unités s’ajustent pour représenter de manière quantitative le résultat. L’utilisateur doit ensuite utiliser le clavier numérique sur l’écran pour écrire le résultat.

Le Boulier : Cet exercice utilise le même principe que le précédent mais avec un boulier. L’utilisateur compose les deux chiffres puis effectue l’opération grâce à son observation visuelle du résultat.

Les deux exercices utilisent les quantités et les nombres pour travailler les opérations. Le dernier exercice de l’ardoise est un exercice de calcul ordinaire qui utilise le code couleur des centaines, dizaines et unités sans avoir recourt aux quantités. 


Dans la playbox vous trouverez trois jeux pour continuer à s’entrainer aux opérations grâce à trois autres exercices : opérations à trous, wiz quiz et bubble game. Ce sont des exercices plus avancés qui requièrent une bonne compréhension des opérations.

L’application contient également des tables d’additions et de soustractions de 0 à 9. L’utilisateur peut ensuite jouer à compléter ses tables dans la partie quiz.

Le labo des monstres est l’endroit où l’utilisateur peut échanger ses points contre des prix pour fabriquer des monstres et récompenser les efforts fournis.


Vous pouvez créer plusieurs profils afin de suivre la progression de chaque utilisateur.

Pour voir la vidéo de présentation de l'éditeur, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!