3 juin 2013

Pizza Factory par A&R Entertainment : Une application jeu sur tablette réussie

Une application qui permet de s’amuser et de travailler ? Voici Pizza Factory par A&R Entertainment. L’application simule une pizzeria et l’utilisateur devient chef pizzaiolo.


Une application intéressante pour la psychomotricité fine et la concentration, dans un univers de jeu l’utilisateur travaille ses facultés d’imitation. Pizza Factory offre plusieurs missions à remplir.


Au fur et à mesure des missions l’utilisateur travaille
  • Sa psychomotricité fine : en découpant dans la direction demandée les légumes et viandes, en mélangeant la pâte à pizza dans les directions demandées par le jeu et en étalant la pâte à pizza
  • Sa concentration et sa patience : toutes les pizzas doivent être cuites au four, l’utilisateur est face à un sablier. Lorsque la pizza atteint un seuil de cuisson, il faut la retirer du four sinon elle brûlera
  • Ses facultés d’observation et d’imitation : pour chaque pizza, l’utilisateur a un modèle en haut à gauche de l’écran et doit le reproduire avec la pizza qu’il a face à lui et les éléments à ajouter. Ce n’est pas un exercice facile puisqu’il n’y a aucune indication précise sur la pizza à part au premier niveau.



Le jeu offre des missions exceptionnelles qui demandent à l’utilisateur de préparer des pizzas pour des clients pas comme les autres : un chat, un robot et même un martien ! L'aspect un peu moins pratique c'est certains ingrédients spécifiques à leur destinataire qui ne conviennent pas aux humains.  Par exemple, il faut bien préciser, que la pizza aux pièces détachés n'est vraiment que pour le robot. 


Cette application stimule l'observation. Lorsque l’utilisateur réussit il gagne un peu d’argent pour acheter des éléments dans le magasin et jouer en mode libre. C'est une manière de récompenser le travail bien fait. 

Les pizzas sont joliment pensées et drôles à réaliser. Elles ont des formes et des ingrédients variés et originaux. C’est un excellent jeu sur tablette pour s’amuser tout en travaillant.



Pour laisser un commentaire, cliquez sur « add a comment », écrivez votre texte et cliquez sur « publier ». Après modération, votre commentaire apparaîtra. Si vous souhaitez partager l’article sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’être connecté, appuyez sur « like » et attendez que «confirm » apparaisse, puis cliquez dessus.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!