3 juin 2013

L'application pour découvrir le corps humain : Il était une fois la vie par DeAgostini

La Sauterelle Tactile avait abordé déjà le thème de l’apprentissage du corps humain grâce à deux excellentes applications dans le contexte d’une leçon de biologie. Aujourd’hui, évoquons l’application « Il était une fois la vie » par DeAgostini.


L’utilisateur a le choix dès l’écran d’accueil de sélectionner le corps masculin ou le corps féminin. Dès l’écran principal, l’utilisateur peut visualiser les différents systèmes du corps humain en faisant défiler la barre à droite de l’écran. L’application offre une vraie leçon ludique de physiologie et d’anatomie.

Chaque chapitre est indépendant. Voici une liste des systèmes disponibles: 


  • Le système sensoriel
  • L’appareil locomoteur
  • Le système nerveux
  • Le système circulatoire
  • L’appareil respiratoire
  • L’appareil digestif
  • L’appareil urinaire et système lymphatique
  • L’appareil reproducteur et la cellule

Cette application contient des achats intégrés. Chaque chapitre s’achète de manière indépendante ou tout peut être acheté. Vous avez la possibilité d’accéder à une brève description du chapitre qui vous intéresse en touchant l’icône information.


Dans chaque chapitre l’utilisateur a accès à des fiches d’informations qui sont structurées thématiquement pour lui permettre d’apprendre comme pour des leçons. Associées à ces fiches, il y a de nombreuses illustrations et un dessin-animé. Les dessins-animés sont les originaux d’Il était une fois la vie diffusés depuis 1987 à la télévision.


Pour ceux qui ne connaissent pas les dessins-animés, ils offrent de raconter le corps humain comme l’interaction de plusieurs personnages. Même si l’œuvre a vingt-six ans, elle reste toujours aussi intéressante. 

Cette application contenant beaucoup d’informations, est longue à télécharger et requiert beaucoup d’espace mémoire. Cependant, si vous cherchez une application structurée sur le corps humain, vous serez certainement très intéressé par cette application.



Pour laisser un commentaire, cliquez sur « add a comment », écrivez votre texte et cliquez sur « publier ». Après modération, votre commentaire apparaîtra. Si vous souhaitez partager l’article sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’être connecté, appuyez sur « like » et attendez que «confirm » apparaisse, puis cliquez dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!