20 juin 2013

L’application Musyc: créer de la musique sans note de musique ni instrument!

Musyc (Fingerlab) est une application de création musicale originale qui permet à l’utilisateur de créer un rythme et une mélodie sans note ni connaissance en solfège.


L’application utilise des formes géométriques comme base musicale. La musique rententit lorsque les formes géométriques percutent un obstacle. Les ronds, carrés, triangles représentent des sons alors que les rectangles représentent le rythme. 

L’utilisateur peut modifier la mélodie en y insérant des lignes enfermant les sens, des spirales absorbant les formes géométriques ou en ajoutant des ronds qui vont ajouter de manière régulière des formes géométriques… En parcourant le guide de l’utilisateur vous découvrirez toutes les possibilités pour personnaliser vos créations.


Plusieurs coffrets mélodiques sont disponibles: Soft mallet, Sheffield sound, Modern jazz… En bas de l’écran vous pouvez modifier les formes géométriques ainsi que leurs propriétés (taille, mouvement…). En cliquant sur le bouton “mixeur” vous pouvez altérer les sons des formes géométriques.

L’application vous permet d’enregistrer vos mélodies en appuyant sur le point rouge en haut de l’écran. Plusieurs tableaux sont disponibles avec des designs différents pour inspirer l’utilisateur.

C’est une application intéressante pour se familiariser avec le son et la musique sans instruments et sans solfège.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!