18 juin 2013

I Can Do Associations : une application originale pour développer le langage et l’association

Voici une application très intéressante pour travailler le principe d’association. Claire, intuitive et avec plusieurs niveaux de difficultés, c’est certainement l’une des meilleures applications sur ce thème. C'est une application facilement accessible pour les francophones. 


I Can Do Associations (par I Can Do Apps) possède cinq niveaux de difficulté.

Au premier niveau, il y a une image centrale à associer avec deux images possibles. Par exemple, une vache apparaît et deux images dont une bouteille de lait sont disponibles et l’utilisateur doit la sélectionner. Les exercices s’effectuent par série de dix. Au second niveau, les images disponibles pour l’association sont au nombre de trois.

Au troisième niveau, l’utilisateur voit quatre images et doit sélectionner deux images qui vont ensemble. Par exemple l’utilisateur voit une bouée, une ampoule, du maïs, et une piscine et doit sélectionner la bouée et la piscine. Au quatrième niveau, il faut associer trois images ensemble parmi six images.


Au dernier niveau, l’utilisateur doit trouver l’intrus parmi quatre images.

Toutes les images sont réalistes, et représentent des objets, des personnes ou des animaux facilement reconnaissables. 


L’application est intuitive et facile d’utilisation. Disponible en anglais la langue n’est pas une barrière d’utilisation pour les francophones.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!