17 juin 2013

Designers Paradise for Kids : Créer son Monde sur Tablette

Designers Paradise for Kids (AppyCrumbleest une application qui permet de laisser libre cours à son imagination. L’application offre à l’utilisateur une vaste gamme d’images et de symboles pour créer  des univers et des scènes comme il le souhaite.


L’application se compose de plusieurs gammes d’images à sélectionner :
  • Les visages et le corps : regroupent les parties du corps humain et du visage à assembler ensemble pour former un tout. Plusieurs styles d’yeux, de nez, de bouches et de cheveux sont disponibles.
  • Les vêtements : vêtements et accessoires pour femme et homme défilent sous les doigts de l’utilisateur.
  • Les chiffres et les lettres
  • Les animaux : de la savane, de la forêt et de la ferme
  • Les bâtiments : il y a des bâtiments préconstruits mais également des éléments de décorations intérieurs et extérieurs pour créer ses propres pièces et sa propre maison.
  • Les transports : voiture, camion et vélo de plusieurs types (surtout voiture)
  • Les personnages : en groupe ou seul représenté entrain d’effectuer différentes activités.


Vous pouvez pour chaque image la bouger sur l’écran pour l’inscrire à la place de votre choix, lui faire effectuer une rotation, augmenter ou diminuer sa taille et l’effacer s’il ne vous convient pas. Les instructions sont disponibles en cliquant sur le « i » de l’écran de création.


Toutes les images peuvent être sauvegardées sur la tablette. Pour permettre à la fiction de rejoindre la réalité, l’utilisateur peut utiliser une image de sa bibliothèque ou prendre une photo directement depuis l’application pour l’utiliser en décor. Un ensemble de fond d’écrans gratuit est disponible au téléchargement depuis l’espace parental de l’application.


Designers Paradise for Kids est une excellente application pour effectuer une gamme variée d’activités :
  • Apprendre à former un corps humain avec le buste, les membres supérieurs et inférieurs, apprendre à former un visage avec les yeux, le nez, la bouche à la place correcte
  • Créer des personnages ou des scènes en suivant les consignes orales de l’accompagnant
  • Verbaliser les objets que l’on manipule et que l’on place sur le dessin
  • Travailler la représentation dans l’espace en plaçant des objets selon les consignes de l’accompagnant (place la voiture rouge au-dessus de l’ambulance par exemple)



Designers Paradise for Kids est une application très intéressante qui permet de travailler de manière originale et ludique.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!