11 juin 2013

Aeir Talk : une application pour verbaliser ses souhaits

Aeir Talk (Aeir BioLogic) est une application gratuite facile d’utilisation pour permettre de stimuler l’expression de souhaits. Grâce à un écran principal simple et intuitif, l’utilisateur et son accompagnant peuvent travailler la formation de phrases pour exprimer un désir.


Tout est personnalisable dans l’application sauf les boutons « I want » qui signifie « je veux » et « please » qui veut dire « s’il te plaît » dont l’écriture est non personnalisable. Cependant, leur prononciation orale l’est. L’écriture de ces mots est suffisament petite pour ne pas perturber l’utilisateur.

Pour chaque phrase, l’utilisateur dispose d’une grille de verbes que l’on peut personnaliser, soit pour traduire ceux présents soit pour en rajouter des plus appropriés au quotidien de l’utilisateur. L’utilisateur dispose le verbe sur l’un des chevalets à cet effet. Le second chevalet est réservé au complément d’objet direct représenté par un nom ou groupe de noms imagés sur la seconde ligne : la pomme, les cubes…


Pour accéder aux réglages, appuyer sur le bouton « set up » en haut de l’écran à droite et sur le bouton « please » simultanément. Vous pourrez alors personnaliser les mots « words » et l’audio des phrases. Pour les phrases appuyez sur « record custom audio » et enregistrez votre voix pour dire les phrases « je veux », « je veux parler de », « quelque chose » et « s’il te plaît ». Pour les verbes et les noms, vous pouvez créer vos propres entrées en appuyant sur le bouton « + », en ajoutant un label, une image et en enregistrant le mot.



Cette application permet de construire des phrases en étant guider pour respecter une syntaxe et d’apprendre à répéter de manière correcte. De plus, seul le verbe "vouloir" est conjugué à la première personne du singulier, tous les autres verbes sont à l'infinitif, ce qui permet un travail plus accessible. 

C’est une application pratique d’utilisation et très simple. Elle rappelle les jeux où l’utilisateur doit emboiter des mots pour qu’ils forment une phrase. Ici il crée ses propres phrases et les entend grâce aux enregistrements. Même s'il faut la personnaliser pour qu'elle convienne aux utilisateurs francophones, l'application offre de nombreux avantages pour ceux qui travaillent la verbalisation. 

 Pour rejoindre la Sauterelle Tactile sur Facebook, cliquez ici


Pour laisser un commentaire, cliquez sur « add a comment », écrivez votre texte et cliquez sur « publier ». Après modération, votre commentaire apparaîtra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!