27 mai 2013

Pour tous les chefs en herbe : Kid E-Cook, apprendre à cuisiner sur la tablette

Kid E-Cook par Chocolapps est une nouvelle application très originale pour ceux qui aiment apprendre à cuisiner. 




Le principe est la simulation d’une cuisine et des gestes à accomplir pour mijoter de bons petits plats sur l’application. L’utilisateur suit les consignes qu’on lui donne. Il a accès à un réfrigérateur, un placard, un four, une plaque de cuisson et un plan de travail. C'est un excellent exercice de catégorisation puisque la consigne demande un ingrédient sans indiquer sans location. Si l'utilisateur doit prendre du sucre, il doit chercher dans le placard, pour la casserole ce sera près de la plaque de cuisson alors que le lait se trouve dans le réfrigérateur. 

Aperçu de ce qui se garde au frais dans Kid E-Cook
Le livre de recettes est composé exclusivement de dessert. Par exemple vous trouverez : le riz au lait, le flan, la salade de fruits, la mousse au chocolat, la tarte aux fraises… Les recettes sont classées par difficulté avec trois niveaux différents.

Les consignes de cuisine sont exclusivement écrites, ce qui est dommage pour ceux qui ne savent pas lire qui doivent être obligatoirement guidés.

Cette application est intéressante pour familiariser l’utilisateur avec l’environnement de la cuisine et s’entrainer sans danger. Pour tous ceux qui souhaiteraient travailler de manière parallèle les dangers domestiques la Sauterelle Tactile vous conseille de jeter un œil sur l’application Pas d’accident dans ma maison dont nous vous parlions il y a quelques temps.

Il y a de nombreuses possibilités d’exercices de verbalisation grâce à KidECook. Vous pouvez également utiliser l’application comme soutien dans un exercice d’autonomie dans la cuisine.

C'est une excellente application, le seul regret de La Sauterelle Tactile est que des applications identiques n’existent pas pour un public un peu plus âgé (type pré-adolescent) avec des recettes différentes (des mets salées).


Pour suivre les dernières nouveautés de Chocolapps vous pouvez télécharger leur application : Le Petit Monde de Chocolapps.

Pour rejoindre leur Fan club sur Facebook cliquez ici






Si vous souhaitez laisser un commentaire, cliquez sur « add a comment », écrivez votre texte et cliquez sur « publier ». Après modération, votre commentaire apparaitra. Si vous souhaitez partager l’article sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’être connecté, appuyez sur « like » et attendez que «confirm » apparaisse, puis cliquez dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!