31 mai 2013

Nouveautés au Coin Bibliothèque: L'oiseau aux mille chants, La princesse aux petits prouts et Chabada

Et du côté livres/applications? 

Voici les trois derniers coups de coeurs de La Sauterelle Tactile. Pour en voir plus cliquez sur "Le Coin Bibliothèque". Bonne lecture! 

L’oiseau aux mille chants (Lua Books) est une très belle histoire. Graphiquement original ayant pour thème le monde des oiseaux, laissez votre imaginaire s’envoyer à la recherche d’un incroyable oiseau capable d’imiter tous les chants. 

Vous rencontrerez plusieurs oiseaux en chemin, l’oiseau trompette, l’oiseau mademoiselle, l’oiseau cage… Des oiseaux aux formes et aux couleurs impressionnantes, accompagnés de musiques harmonieuses. 

Chaque page contient un texte court qui permet d’avancer rapidement dans le récit. La morale de l’histoire est originale et permet d’assurer un moment hors du temps aux lecteurs.







La princesse aux petits prouts (Audois et Alleuil) est une histoire type conte de fée qui renverse tous les préjugés.

Il était une fois dans un tout petit royaume, un prince, Archibald, en âge de se marier. Bien entendu toutes les princesses des alentours se pressent pour rencontrer le prince mais la Reine sa maman a un plan pour distinguer la seule princesse digne d’épouser son fils. Un programme haut en couleurs… et en odeurs ! 

L’histoire peut être lue ou écoutée. L’illustration est superbe, et la musique accompagne le récit harmonieusement. Chaque scène contient quelques élément interactifs mais l’application se rapproche plus d’un livre que d’une application.




Chabada (La Souris qui Raconte) est une jolie histoire qui allie imaginaire et vie réelle comme toutes les autres histoires de l'éditeur. 

L’histoire est celle d’un jeune garçon qui chante dans la rue pour gagner quelques pièces mais la crise économique et son talent limité font qu’il vit durement. Un jour son père meurt et il hérite d’un chat, qui a plus d’un tour dans sa botte. 

Une histoire intéressante, qui sort des sentiers battus. L’histoire peut être lue en cliquant sur une icône en bas de l’écran.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!