18 mai 2013

Gardenscapes Mansion Makeover: Après le jardin, la maison!


Gardenscapes Mansion Makeover (Playrix) est la suite de l’application Gardenscapes que nous avions déjà abordée sur La SauterelleTactile. Ici, après avoir rénové le jardin, l’utilisateur est invité à restaurer le vaste hall du manoir selon ses goûts et la taille de son portefeuille! 

Dans un contexte ludique l’utilisateur est appelé à chercher des objets cachés dans une scène. Ces objets sont très variés et de tailles différentes. En trouvant ces objets pour ceux qui les réclament, il reçoit une somme d'argent qui varie selon sa rapidité et les indices utilisés. Pour pouvoir rénover le hall, il faudra chercher de nombreux objets dans des pièces différentes. 

Pour ceux qui connaissent déjà le jeu, les pièces du manoir ont été redessiné et de nouvelles pièces ont fait leur apparition. Le graphisme est très agréable et encore amélioré.  Il y a vingt objets à débloquer (canapé, bibliothèque, rampe d'escalier...) et de nombreux bonus à travers des missions. 


Vous pouvez créer plusieurs profils, pour que chacun joue à son rythme. Il est également possible de passer du mode relax au mode chronométré, dans ce dernier cas, les secondes non utilisées compteront comme de l'argent additionnel. 

Pour ceux qui ne savent pas encore lire, il faut trouver les indices points d'interrogation qui permettent de faire apparaitre l'image de l'objet plutôt que son nom. C'est aussi une manière ludique de s'exercer à la lecture. 

Vous pouvez tester les premiers niveaux de manière gratuite

C’est une façon très agréable de travailler la concentration, l’identification visuelle et l’association. C'est un jeu sympathique qui s'adresse à un vaste public car petits et grands sont mis au même niveau! 




Si vous souhaitez laisser un commentaire, cliquez sur « add a comment », écrivez votre texte et cliquez sur « publier ». Après modération, votre commentaire apparaitra. Si vous souhaitez partager l’article sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’être connecté, appuyez sur « like » et attendez que «confirm » apparaisse, puis cliquez dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!