5 févr. 2013

Montessori Pink Tower : L’application


A Montessori Sensorial Experience : Pink Tower par Rantek est une application pour travailler la discrimination visuelle et la comparaison physique de pièces de tailles différentes mais de formes identiques.

Il y a douze exercices dans cette application. Dans chacun, le but est de manipuler dans un ordre précis des carrés ou des losanges roses qui s’empilent ou se séparent du plus petit au plus grand et vice versa.

Les deux derniers tableaux permettent de travailler de manière libre avec les objets de l’application. L’accompagnant peut former un assemblage, le prendre en photo, l’imprimer, puis le présenter à l’utilisateur en lui demandant le reproduire.

C’est une application intéressante grâce à l’exercice qu’elle propose et à sa flexibilité d’utilisation pour l’accompagnant. L’application est en anglais mais le son n’a aucune importance et peut être facilement coupé. 

Pour d'autres applications du même éditeur cliquez ici.




Si vous souhaitez laisser un commentaire, cliquez sur « add a comment », écrivez votre texte et cliquez sur « publier ». Après modération, votre commentaire apparaitra. Si vous souhaitez partager l’article sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’être connecté, appuyez sur « like » et attendez que «confirm » apparaisse, puis cliquez dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!