7 févr. 2013

Cette semaine, on passe notre temps avec Slim Cricket!



Sympathique application de jeu, la Semaine de Slim Cricket (Slim Cricket) plaira à tous les fans de « La Sorcière sans Nom » et de « Victor a froid ». En effet, la Semaine de Slim Cricket se compose de plusieurs jeux, utilisant certaines scènes de ces deux merveilleuses "livres-applications".

Les activités, classiques ou originales, sont au nombre de six :

Coup de cafard : dans ce jeu l’utilisateur doit protéger un plat de bonbons de cafards et d’araignées décidés à s’emparer de ce butin sucré. Ils sortent de tous les coins, en bas, en haut, à gauche et à droite de l’écran. L’utilisateur doit les « écrabouiller » en les touchant. Cette activité permet de travailler la coordination vue-geste et la rapidité. Plus le jeu avance et plus nombreux sont les insectes.

Miroir, mon beau miroir : cette activité est un puzzle très original. En effet, le jeu utilise la fonctionnalité appareil photo de la tablette pour créer l’image à recomposer, c’est à dire le visage de l’utilisateur et ce qui l’entoure. Il y a un véritable effet miroir, c’est intéressant puisque l’image n’est pas fixe.

Simon en concert : super activité sur la banquise de victor, l’utilisateur doit écouter les goélands qui sont au nombre de trois sur la banquise en train de jouer d’un instrument : la guitare électrique, l’harmonica et le violon. L’utilisateur doit reproduire la succession de sons que les goélands jouent. Plus il réussit et plus le nombre de sons à rejouer sont nombreux. C’est un jeu de mémoire auditif et visuel très intéressant.

Cueillette en forêt : cette activité utilise également la tablette en tant que telle, en effet, l’utilisateur doit l’incliner de gauche à droite pour attraper les fruits qui tombent du ciel tout en évitant les oiseaux qui lui volent son butin. C’est un jeu d’adresse, de concentration, de coordination et de rapidité.

Les 2 font la paire : est un jeu de memory avec les personnages des histoires de Slim Cricket. Vingt-quatre cartes sont présentées à l’utilisateur qui doit retrouver celles qui vont ensemble.

Plongée sous-marine : cette activité requiert que l’utilisateur trouve l’intrus parmi des groupes d’animaux. Tous sont au nombre, sauf un, l’intrus. C’est une excellente activité puisqu’elle évolue au fil des succès de l’utilisateur en augmentant la difficulté en augmentant le nombre d’individus présentés.

Six activités pour les six premiers jours de la semaine. Et dimanche ? une surprise pour s’amuser dans l’univers de Slim Cricket ! 

Pour suivre les actualités de Slim Cricket, cliquez ici.


Jeu: Coup de Cafard


Si vous souhaitez laisser un commentaire, cliquez sur « add a comment », écrivez votre texte et cliquez sur « publier ». Après modération, votre commentaire apparaitra. Si vous souhaitez partager l’article sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’être connecté, appuyez sur « like » et attendez que «confirm » apparaisse, puis cliquez dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!