8 janv. 2013

Passeport pour travailler en s'amusant!


Passeport (Hachette Livre) sur tablette c’est une bien meilleure expérience que celle sur papier parce que le travail a effectué est ancré dans une histoire très bien racontée qui permet à l’utilisateur d’alterner repos en regardant les dialogues et activités en réussissant les exercices.


Il existe plusieurs niveaux de Passeport parmi lesquels vous pouvez choisir ceux qui conviendraient le mieux à l'utilisateur :
  • De la GS au CP
  • Du CP au CE1
  • Du CE1 au CE2
  • Du CE2 au CM1
  • Du CM1 au CM2


Chaque niveau permet à l’utilisateur de progresser dans un cadre ludique. Ce sont des livrets de soutien et de travail non d’apprentissage. Voici un petit aperçu de ce que l’on peut trouver dans certaines de ces applications :

Dans l’application GS au CP, l’utilisateur suit Oscar, un petit chien en quête d’aventures que ses voyages entrainent dans des endroits exotiques à la rencontre de la faune et de la flore. Il y a beaucoup de renforcement positif. Les consignes sont orales pour permettre une plus grande autonomie et lorsque l’utilisateur réussit les exercices il débloque de superbes images dans son album. En touchant sur « lis-moi une histoire », l’utilisateur accède à une histoire d’Oscar où les mots s’illuminent alors qu’ils sont prononcés par le narrateur. C’est vraiment une excellente application pour commencer.

Dans l’application CP au CE1  « La Créature Mystérieuse », l’utilisateur suit un petit garçon qui a rencontré un chien perdu, Tobi et qui tente de le ramener à son maitre. Les notions abordées sont celles rencontrées au CP. Ici pour chaque exercice il y a un point d’interrogation en haut à droite de votre écran. En le touchant l’utilisateur accède à la partie cours qui explique la notion testée par l’exercice de façon claire et synthétique. A chaque fois que l’utilisateur termine un jeu, son score s’affiche grâce aux petites étoiles. Plus il a d’étoiles et plus vite il remportera des cadeaux virtuels. Le score total pour chaque chapitre est affiché dans le menu d’accueil.

Dans l’application  du CE1 au CE2 « Le Voyage Extraordinaire » le principe est le même que pour celui du CP. Les points d’interrogation permettent d’accéder aux cours explicatifs. Les jeux sont notés et les pourcentages affichés sur l’écran d’accueil permettent de se rendre compte de la progression de l’utilisateur.

Ce sont donc de jolies applications proposées par un éditeur confirmé qui tirent leurs points forts de leurs exercices très bien scénarisés et du renforcement positif grâce aux cadeaux distribués en fonction du mérite. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!