4 janv. 2013

Jeu des Différences: Spot the difference with Kitty



Spot the difference with Kitty (Katzapps) est une application très intéressante pour tous ceux qui travaillent sur les différences entre deux images. Plusieurs applications existent mais souvent l’image est trop grande ou bien les différences sont trop nombreuses et l’utilisateur s’y perd.

Spot the difference with Kitty est une application qui permet à tous, même à ceux avec des problèmes de concentration, de travailler la comparaison et les différences entre deux images. Pour chaque paire d’images il y a quatre différences à trouver. Les images sont simples, c’est à dire qu’elles se focalisent sur un objet ou une scène avec un personnage et un objet plutôt qu’un paysage complet. Les différences à trouver sont au nombre de quatre donc les images se succèdent plus rapidement que lorsqu’on joue au 7 différences. En appuyant sur un petit  œil, un indice visuel est donné à l’utilisateur pour éviter tout blocage frustrant.

L’application possède un système de renforcement positif auditif et visuel par des récompenses avec lesquelles l’utilisateur effectue des puzzles. Plusieurs utilisateurs peuvent être identifiés lorsqu’ils travaillent avec cette application.  Lorsque le prénom d’un utilisateur est choisi, son prénom résonne lorsqu’il commence à utiliser l’application. 

Cette application est bien conçue et permet de travailler dans un environnement ludique la discrimination visuelle de manière originale et accessible. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!