8 janv. 2013

Et toi, tu feras quoi quand tu seras grand?


Voici une excellente application de verbalisation sur un thème très intéressant de projection dans le futur : Quand je serai grand je serai … par Sanoen.



L’application est divisée en plusieurs niveaux pour s’adapter aux compétences de l’utilisateur : reproduction automatique, lecture de mots, épellation facile, épellation et lecture de phrases.

Plusieurs métiers sont présentés : pompier, chanteur, scientifique, cuisinier, entrepreneur, écrivain, maitresse, médecin, paysan, clown, journaliste, pilote, policier, politique, architecte, et vétérinaire.

Chacun de ces métiers est accompagné d’une illustration avec les objets et le paysage dans lequel il s’exerce. Fille et garçon s’alternent dans l’illustration des métiers ce qui est une bonne chose. Le graphisme est très soigné et l’utilisation de l’application très intuitive.

L’application permet de travailler les métiers de manière générale : ce que tu veux faire, ce que tes parents font, ce que tu ne voudrais pas faire et pourquoi, décrire les images, expliquer que veut dire ce métier…. 

Pour un enseignement basé sur ce thème on pourra également utiliser l’application « My Profession » de MyFirstApp ou bien Jeu d’Association qui évoquent les métiers sous un angle différent. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!