22 déc. 2012

Mots Spéciaux : une application complète pour apprendre à reconnaître les mots écrits et les associer à leur représentation visuelle et auditive.


L’adjectif qui qualifie le mieux cette application c’est complet.


La méthode de l’application c’est permettre l’association visuelle, écrite et auditive d’un mot à travers quatre activités différentes, tout cela en langue française:
  • La première activité consiste à remettre l’image sur la bonne image parmi un choix de quatre images, lorsque cela est correct, l’image bascule pour apparaître le mot. Une voix off répète plusieurs fois à l’oral la prononciation du mot.
  • La seconde activité consiste à associer  la vignette avec un mot écrit au mot correspondant parmi un choix de quatre vignettes. La vignette est lue à haute voix par la voix off. Une fois que l’utilisateur a correctement associé les mots, celui-ci bascule pour laisser apparaître l’image.
  • La troisième activité consiste à associer un mot écrit à une des quatre images proposées à l’utilisateur. Une voix off continue de prononcer le mot à l’oral.
  • La quatrième activité demande à l’utilisateur d’associer une image à un des quatre mots écrits proposés à l’utilisateur. Encore une fois, la voix off offre la prononciation orale de l’image à associer.

La liste des mots initiale est de 96 mots différents avec une image et un enregistrement oral. Cependant, tout est personnalisable, ce qui veut dire que l’on peut ajouter ses propres mots selon le travail effectué et les besoins de l’utilisateur.

De plus, en cliquant sur Safari sur votre iPad, en vous rendant sur le site internet du développeur, en cliquant sur « Resources », vous aurez accès à de nouvelles fiches (couleurs et formes). Attention on ne peut télécharger ces fiches additionnelles qu’à travers Safari et non en cliquant sur Documentation en Ligne dans l’application.

Les réglages vous permettent d’accélérer ou de freiner la vitesse d’animation, de rendre automatique ou manuel la progression à la page suivante, de choisir quand l’association auditive peut avoir lieu avec la voix off (avant d’associer ou après). Vous pouvez également choisir de mélanger les cartes ou bien qu’elles apparaissent toujours dans le même ordre et à la même place. Cette application vous permet donc une très grande flexibilité. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!