28 déc. 2012

Compter et Ordonner: Montessori Numbers Maze


Dans Montessori Numbers Maze (atReks), comme pour l’alphabet, on retrouve la grille puzzle. Le principe de cette grille puzzle est de tracer en ordre croissant les chiffres en les reliant entre eux. Avec cette application, Montessori Numbers Maze innove en proposant des classements par ordre croissant de 1 en 1, de 2 en 2… jusqu’à de 10 en 10.

Cette application convient donc très bien à ceux qui commencent à apprendre les nombres et à ceux qui les maitrisent bien et qui cherchent à s’exercer à aller de 2 en 2 ou plus.

Autre apprentissage : nombres pairs et impairs. Les nombres pairs et impairs se distinguent par des couleurs différentes sur les grilles puzzle. Cette fonction est très intelligente parce qu’elle permet également dans les séries de 1 en 1 de savoir qu’un bleu vient après un rouge et vice versa, un autre indice pour aider l’utilisateur à réussir son tracé.

L’utilisateur apprend à reconnaître les nombres, à les ordonner, et à les associer. Le tracé fait travailler la psychomotricité fine ainsi que la concentration.

Il  y a plusieurs niveaux de difficultés et plusieurs tailles de grilles pour pouvoir travailler sur iTouch ou iPad. 

Les versions gratuites de ces applications sont très complètes pour les découvrir. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!