10 déc. 2012

Apprends avec Boing et Poko: un Apprentissage par Etapes


La gamme Apprends avec Poko et Boing (Tribal Nova) sont une gamme d’applications d’apprentissage par étapes. Pour tous les apprentissages il existe plusieurs niveaux. Lorsque vous créez un compte pour identifier votre enfant, un email vous sera envoyé pour vous rendre compte de ses progrès à chaque fois qu’il franchit un nouveau niveau.

Apprends avec Poko les Saisons
Dans cette application trois activités sont disponibles : le temps, les vêtements et les activités.
Dans « le temps » l’utilisateur doit trouver quelle photo correspond aux indices donnés par le magnétophone. Plus l’utilisateur réussit et plus la difficulté s’accroit. L’indice peut être répété en touchant le magnétophone.
« Les vêtements » est un jeu dans lequel l’utilisateur doit chercher les erreurs de l’image. Par exemple lorsqu’il fait beau, si la fontaine est recouverte de glace, la petite fille porte un bonnet, le petit garçon des moufles et des bottes alors il y a plusieurs erreurs dans l’image. Lorsque l’utilisateur touche les erreurs elles s’effacent et une fois qu’elles ont toutes disparues, l’appareil prend la photo.
Dans le dernier jeu « les activités », l’utilisateur doit trouver quelle activité Poko a fait selon le temps qu’il faisait pendant la semaine. En touchant les différentes images représentant les différentes activités possibles, la voix off décrit l’activité de Poko.
Les apprentissages sont l'enseignement, l’identification et la discrimination des saisons et des vêtements qui y sont associés.

Apprends avec Poko les Additions
Dans cette application trois jeux sont disponibles : additionner jusqu’à 6, jusqu’à 10 ou jusqu’à 15. Dans cet apprentissage par étapes l’utilisateur apprend à compter et à associer quantités et chiffres.

Apprends avec Boing Direction Savane
Dans cette application les activités sont : calculer, compter et ordonner
Dans l’activité « ordonner » l’utilisateur doit ordonner des chiffres dans l’ordre croissant. Une grenouille saute de nénuphars en nénuphars et il faut toucher le nénuphar correspondant au bon chiffre pour qu'elle continue sa course.
Dans l’activité « calculer » l’utilisateur doit mettre le bon nombre d’autruches dans un camion. Les autruches courent dans la savane il faut les attraper pendant qu’elles n’ont pas la tête dans le sable. Une fois que le compte y est il faut fermer le camion. Rien n’est automatique une fois que le bon nombre d’autruches est dans le camion, il faut compter et fermer le camion ce qui est très bien puisqu’il pousse.
Dans l’activité « compter », il faut trouver le chiffre correct associé à une quantité.


Apprends avec Boing Au pays des Pingouins
Trois activités sont disponibles : les lettres, les mots et les syllabes.
Dans « les lettres », le but est d’associer les lettres ensemble parmi un choix de plusieurs lettres. Une fois que l’utilisateur reconnaît les lettres il peut passer au niveau supérieur qui est d’associer les minuscules avec les majuscules de chaque lettre.  
Dans « les syllabes » l’utilisateur doit associer la voyelle à la bonne consonne selon un modèle. Cette association se fait en lançant la voyelle sur la consonne appropriée avec une sorte de fronde. Cet instrument demande une certaine précision.
Dans « les mots » l’utilisateur doit former des mots. Au premier niveau le but est d’associer les lettres avec d’autres qui sont en désordre. Aux niveaux suivants seule la première lettre du mot apparaît et il faut remettre les autres dans l’ordre sans aide extérieur.

Apprends avec Boing Sous l’Océan
Les trois activités sont : vocabulaire, la phrase, compréhension orale.
Dans « le vocabulaire » l’utilisateur doit retrouver un mot dont l’image est cachée dans les profondeurs de l’océan. L’utilisateur doit le retrouver en cherchant dans des endroits différents.
Dans « les phrases », l’utilisateur apprend à former des phrases correctes avec sujet verbe complément en utilisant les codes couleurs puis sans cette aide. Lorsque la phrase est formée, l’utilisateur appuie sur play et la phrase s’anime sur un écran.
Dans « la compréhension orale »  l’utilisateur doit placer un poisson clown à côté, devant ou dans un objet. Cet exercice est excellent pour travailler les prépositions sur la tablette. Elle permet également de faire une transition avec une mise en pratique. L’accompagnant peut utiliser les mêmes prépositions en utilisant différents objets dans la pièce et en donnant le même type de consignes à l’utilisateur que celles dans l’application. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!