17 déc. 2012

Apprendre à lire : Imagemo



Dans Imagemo par Ledoux l’utilisateur apprend à reconnaître et associer avec leur image 180 mots. C'est une bonne application, facile d'utilisation et dénuée d'éléments  distrayants qui permet de se concentrer sur la tâche à effectuer. 

L'application propose six catégories de mots :
  • Premiers mots
  • Chiffres, formes et couleurs
  • Jeux et jouets
  • Aliments
  • Maison, vêtements
  • Animaux

Pour chaque catégorie de mot il y a trois activités possibles : associer le mot à l’image, écrire le mot et un memory.

Dans le jeu de l’association, plusieurs images et plusieurs languettes de mots sont disponibles. Il faut associer le mot avec la bonne image. L’utilisateur a le droit de se tromper un nombre illimité de fois et sans aucune limite de temps. Ces deux fonctions sont très intéressantes pour permettre de corriger ses erreurs sans être sanctionné par l’application. Lorsque le mauvais mot est placé sous une image, celui-ci retourne à sa place originale. Tout est donc apprentissage. 

La deuxième activité, écrire le mot, met à disposition de l’utilisateur un clavier pour reconstruire le mot qui est préécrit à côté de son image. La façon dont est disposé le modèle est pratique, les lettres doivent être mises en dessous du modèle et non sur le modèle. Le clavier comprend les accents.

Le dernier jeu est un memory qui permet de jouer avec les mots illustrés et écrits.

Pour chaque activité il y a plusieurs niveaux. Une fonctionnalité permet d’utiliser selon son choix les majuscules ou les minuscules pour travailler. Sur le menu principal, un imagier permet de travailler tous les mots présents dans l’application avec leur image. Malheureusement ces mots ne sont pas prononcés à voix haute. Si l’utilisateur ne sait pas ce qui est demandé de lui, il peut appuyer sur le point d’interrogation et une voix lui énoncera la consigne à voix haute. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!