28 déc. 2012

Apprendre à Jouer (2)


Voici la deuxième sélection de la Sauterelle Tactile de jeux sur tablette. 



Fancy Mess (Thematica) est un jeu de déguisements très sympa et qui en la prochaine période de carnaval devrait trouver son public. On retrouve les deux personnages de la série et un placard rempli de déguisements : la princesse, l’extraterrestre, l’ange, le pirate, la sirène, le clown, le chat… 
On peut suivre les modèles ou choisir de mélanger les pièces ensemble pour créer un déguisement complètement différent et original. L'utilisateur peut ensuite prendre en photo son personnage déguisé. 







Dr. Panda Veggie Garden & Daycare (Tribe Play)

Dr. Panda’s Veggie Garden (à prix réduit pour son lancement) entraine l’utilisateur dans un grand jardin potager. Les personnages habituels de cette série, vont jusqu’à la ferme de Dr. Panda pour passer une commande en fruits et légumes. L’utilisateur devra compléter une série d’étapes pour planter et récolter ce que le personnage désire. Par exemple pour le personnage qui veut des tomates l’utilisateur devra: creuser, planter, remettre la terre, arroser, mettre les escargot dans un bocal et récolter. Les étapes varient selon les fruits et légumes (par ex : pour les fraises il faudra retourner les pots pour qu’ils prennent tous la lumière). 


Dr. Panda Day Care est un jeu qui simule une garderie dans laquelle l’utilisateur doit prendre soin et amuser les bébés des différents personnages du jeu. Il doit accueillir tous les enfants dans une salle de jeu. Les éléments de la scène interagissent avec les personnages par exemple en plaçant le petit ours sur le ballon il va sauter dessus, il y a aussi un cheval à bascule, un cerceau, un petit train, des déguisements… La garderie comporte plusieurs pièces : le jardin, la cuisine, la chambre, l’orchestre. Dans le jardin l’utilisateur peut placer les enfants dans une piscine, sur le toboggan, ou un château gonflable. Dans la cuisine, les enfants ont des préférences alimentaires, ils ne mangeront que ce qu’ils aiment. 


Ces deux jeux de simulation sont joliements dessinés et présentent un univers richement animé qui permet de jouer sans s’ennuyer.





Bamba Ice-Cream & Post Office (Mezmedia)

Ces applications au graphisme très sympathique offrent des jeux de simulation basés sur les jeux de rôle de type le marchand/la marchande.

Dans Bamba Poste, les utilisateurs choisissent d’envoyer un cadeau par la poste à l’un des petits personnages dans l’application. Ils choisissent un cadeau, une forme de paquet, le papier pour emballer, un ruban puis suivent le facteur jusqu’au destinataire. Le personnage déballe le cadeau, lit la carte que l’utilisateur aura écrit ou dessiné, puis réagit face au cadeau. 



Dans Bamba Ice-cream l’utilisateur est un marchand de glaces. Il doit choisir les parfums de glace qu’il souhaite placer dans sa vitrine ainsi que les « toppings », les friandises à ajouter sur la glace ce qui rappelle les boutiques de Fro-Yo américaines. Une fois qu’il est prêt, il peut composer des glaces à volonté sous la forme d’une ou plusieurs boules, de gauffres, ou bien de banana split. Lorsque la crème glacée est prête, elle est servie sur une table et en cliquant dessus, la glace simule d’être mangée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!