28 sept. 2012

Le Corps Humain


Découvre ton Corps – ClearVision Sp. Z o.o.  – Pour commencer

Super application pour apprendre les systèmes du corps humain. Plusieurs méthodes d’apprentissage ludiques sont possibles:  

-le puzzle : reconstituer le squelette avec les os principaux, les parties du corps et le système digestif.

-la reconnaissance visuelle  (ce qu’ils appellent le coloriage) : un muscle ou un os est lu et l’enfant doit toucher la zone appropriée du corps pour qu’il s’éclaire.

-l'apprentissage classique avec des textes pour apprendre les fonctions des systèmes et organes du corps humain.

L’enfant peut sélectionner son personnage, la petite fille ou le petit garçon. Le graphisme est agréable, et les explications intéressantes et simples. Les consignes sonores sont plaisantes et le temps de jeu n’est pas trop long pour ceux dont l’attention doit être maintenue.

C’est une très bonne alternative ou complément au support papier puisqu’il permet vraiment à l’enfant de comprendre l’anatomie telle qu’on lui demande à l’école de manière vivante.

De plus, en plaçant les os du corps sur le petit garçon ou la petite fille, vous pouvez créer des exercices où vous lui demandez de vous montrer où ces os se situent sur lui, quelle partie du corps ils aident à mouvoir… C'est un excellent support sur lequel se baser pour construire une interaction sur ce sujet.  




Explique-moi Tom : c’est quoi le corps humain – Chocolapps – Pour aller plus loin

Guidé par la voix de Denis Brogniart, l’enfant part pour un apprentissage plus complet du corps humain et de ses changements. L’application se différentie de manière positive de ses concurrentes par l’étendue des thèmes abordés dont la grossesse, la croissance, les sens et la maladie. C’est une application intelligente.

Cette application peut être un peu difficile à utiliser seul mais comme support de travail elle est parfaite parce qu’elle permet d’illustrer beaucoup de concepts abstraits.

Coup de cœur pour la grossesse et le sujet « Comment fait-on un bébé ? », il y a des animation pour voir qu’avec les mois le ventre de maman grandit ainsi que le bébé à l’intérieur, également une animation échographie où l’enfant en «pratique» une. 

Tout est étudié pour instruire et non pas pour choquer. La nudité peut être modérée selon vos souhaits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!