27 sept. 2012

La Collection Gallimard Jeunesse en Applications: Une transformation réussie !




Voici 5 applications de Gallimard Jeunesse qui méritent chacune 5 étoiles. La forêt, la coccinelle, Louvre kids, Cendrillon et les trois petits cochons. Ce sont de magnifiques applications avec un contenu de qualité et de nombreuses fonctionnalité pour maintenir l'intérêt de l'utilisateur. 

  
Gallimard Jeunesse propose en format digital deux de ses succès dans sa collection “mes premières découvertes”: la forêt et la coccinelle.  

Le graphisme est superbe et reproduit à la perfection la version papier. L’utilisation de la 3D est très bien pensée. Les textes sont instructifs et lus à haute voix. De nombreuses animations rendent interactives les informations présentées et des jeux permettent de faire participer l’enfant. Ces livres documentaires ont pour but l’apprentissage des thèmes abordés sans risque d’ennui.


Le Grand Louvre des Petits a été créé en association avec le Musée du Louvre. C’est un parcours ludique des œuvres phares du Louvre. Chaque activité a deux niveaux et les compléter permet de débloquer d’autres œuvres. Pendant que l’enfant joue, la voix off lui parle de l’œuvre qu’il s’approprie. Les débouchés sont multiples comme imprimer une copie papier de l’œuvre et la décrire ou l’utiliser pour des notions de représentations dans l’espace.


Cendrillon et les trois petits cochons ont été merveilleusement bien adapté par Gallimard Jeunesse en association avec Nosy Crow en livres animés.

Ces histoires sont lues par des voix d’enfants, ce qui est une vraie différence très positive. L'utilisateur est en confiance avec un narrateur qui lui semble proche.

Les images bougent, les couleurs sont vives et la musique entraînante. Quelques adaptations rendent le visuel plus attractif. Même ceux qui connaissent ces deux histoires par cœur risquent d’être surpris.




Pour plus d'applications de cet éditeur, cliquez ici

Pour laisser un commentaire, cliquez sur « add a comment », écrivez votre texte et cliquez sur « publier ». Après modération, votre commentaire apparaitra. Si vous souhaitez partager l’article sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’être connecté, appuyez sur « like » et attendez que «confirm » apparaisse, puis cliquez dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!