21 avr. 2012

L’Application la plus Adorable – Pepi Bath!

Pepi Bath est une adorable application soignée et bien pensée puisqu’elle aborde l’hygiène sous une multitude de formes.
Tout d’abord l’enfant a le choix entre la petite fille et le petit garçon selon son sexe pour aborder ce jeu. Il y a quatre mini-jeux. Le premier jeu aborde l’hygiène devant le lavabo : laver les dents et les mains, couper les ongles, se moucher, se brosser les dents et les cheveux… tout y est ! Le second jeu représente l’heure du bain ou l’enfant doit laver les cheveux de son compagnon virtuel, lui faire couler de l’eau, jouer avec un canard en plastique et laver les pieds. Le troisième jeu emmène l’enfant à la toilette pour faire la grosse commission. On ne recule devant rien ! Tout est abordé de manière très pratique. Le dernier jeu est celui de la machine à laver. L’enfant doit retirer les vêtements sales, les laver dans une super machine à laver (lavage en 5 secondes !) et les étendre.



Encore une fois le jeu est un support pour apprendre, il n’y a pas de niveau, la finalité est de permettre l’échange entre enfant et parent sur ces situations. Il n’y a pas d’ordre ou d’obligation, l’enfant est libre de s’exprimer et de faire évoluer ces petits personnages. 


Une version gratuite « lite » permet de tester l’application avant d’acheter la version complète ! 

Sans aucun doute une des meilleures applications dans le genre et on espère voir d’autres applications de la part de Pepi Play sur nos tablettes !







Pour suivre Pepi Play : facebook.com/Pepiplay et  twitter.com/Pepiplay 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!