21 avr. 2012

Coiffer, cuisiner, faire du ménage … Toca Boca et la Mise en Situation

Découvrons ensemble quelques applications de l'éditeur Toca Boca...

Toca Boca propose de supers applications pour la mise en situation. Le but de l’application est de laisser l’enfant développer son imagination dans les contextes de la vie quotidienne. Certains enfants nourrissent une méfiance envers des activités de la vie quotidienne qu’ils maitrisent mal ou dont ils ont peur. Aborder ces situations de manières digitales peut lui fournir une étape intermédiaire afin de s’affranchir de ses angoisses.

Toca Hair Salon est une application donnant à l’enfant le rôle du coiffeur. Rien n’est laissé au hasard : couper, coiffer, rallonger, laver, sécher, colorer…. tout est possible! Les personnages conviennent aux garçons comme aux filles puisque les deux sexes sont représentés.


Le plus: avant d’acheter la version payante vous pouvez tester la version gratuite mise en ligne pour Noel avec comme clients Père Noel et son renne.

Mise à jour! Découvrez Toca Hair Salon Me & Toca Hair Salon 2! Deux nouvelles applications sur le thème du coiffeur avec un graphisme amélioré et la possibilité avec Toca Hair Salon Me d'être le client & le coiffeur.

Toca Kitchen emmène vos enfants en cuisine. A la télévision comme sur les tablettes, la mode est de cuisiner. Sur cette application, votre enfant peut préparer de bons petits plats pour différents personnages aux goûts différents. Il peut cuire, mixer, bouillir et couper tout en sécurité les ingrédients contenus dans le frigo. Seul bémol, ce qui aurait pu être amélioré c’est la liste des aliments avec lesquels on peut jouer.

Le plus : Comme pour Hair Salon, Toca Kitchen possède une mini-version gratuite ou votre enfant donne à manger à des monstres.


Toca House est une application sympa où l’idée est de mettre votre enfant en face de nombreuses situations que l’on  peut rencontrer à la maison : faire un feu de cheminée, faire son ménage, remettre le courrier, passer l’aspirateur… 

C’est très sympa puisque c’est une des applications qui permet de faire plusieurs activités et d’aborder différents sujets de manière rapide. Pour les enfants qui ont besoin de changements rapides afin de rester impliqué, cette application convient parfaitement.

Si ces applications vous plaisent vous pouvez également vous laissez tenter par Toca Robot, Toca Store, Toca Doctor… qui proposent d’autres activités dans l’esprit Toca.

Par contre ces applications ne nourrissent pas le vocabulaire de nos enfants puisqu’il n’y a pas de « verbal » –  elle laisse cependant la liberté aux parents de pouvoir parler des activités de manière personnalisée avec leur enfant puisque l’un des objectifs de Toca Boca est de permettre aux parents et aux enfants de se rassembler autour de la tablette.

2 commentaires:

  1. Ce sont des applis fantastiques. Ma fille adore.
    Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre avis Paule! La Sauterelle Tactile est d'accord avec vous !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!